Octobre Rose 2022

Tous en rose pour Octobre Rose !

Comme chaque année, Octobre Rose a pour but au travers de sa campagne de communication de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche.
Le symbole de cet événement est le ruban rose.
En Guadeloupe en 2020, ce ne sont pas moins de 2 484 femmes qui étaient en affections de longue durée (ALD) pour un cancer du sein. On sait d’ailleurs que cette maladie touche des femmes de plus en plus jeunes, alors qu’une mammographie gratuite est proposée aux 50-74 ans, même si elles ne présentent pas de symptômes.
C’est dans ce contexte, que Madame Sandra SAINTON : infirmière du collège a monter un projet le vendredi 21 octobre au sein de l’établissement.
L’objectif de cette matinée était : de permettre aux élèves d’identifier la symbolique du Mois Octobre Rose et de les sensibiliser sur le cancer du sein.
– Tous les élèves à leur arrivée au collège devaient accrocher un ruban rose sur les branches de l’arbre de « la vie ».
– Les élèves de la 5ème B lors de leur cours d’EPS ont réalisé une série de petits exercices pour se rappeler l’importance de l’activité physique dans la lutte contre le cancer et ont reçu un ruban rose qu’ils ont porté en bracelet au poignet comme symbolique .

PHOTO