ORIENTATION – 1ere PHASE

Chers parents des élèves de 3ème,

Educonnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux services numériques de l’école au lycée.
Dans le cadre de la 1ère phase de l’orientation qui se déroule du 09 janvier au 30 mars 2023, les parents peuvent dès maintenant choisir la filière post 3eme.

A ce titre, les parents doivent être en possession de leur code EDUCONNECT – Ceux ne l’ayant pas encore sont priés de se rapprocher du secrétariat.

Les services proposés par EDUCONNECT sont variés : la demande de bourses, le Pass culture, l’orientation et l’affectation.
Il est impératif que les parents se munissent de leur codes, aucun document ne leur sera donner pour le phase d’orientation.

Par ailleurs, nous vous rappelons les journées portes ouvertes organisées par les différents lycées de l’académie :

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2023