PASS CULTURE POUR NOS COLLEGIENS

Chers parents,

L’extension du “pass culture” au bénéfice des jeunes en âge d’être scolarisés au collège et au lycée. est actuellement disponible.

le Pass culture a pour objet de sensibiliser, favoriser l’accès à la culture et s’inscrit en parallèle du projet académique : AXE 4 : Des partenariats à consolider / levier 2.
Il est composé de deux parts : d’une part collective exclusivement dédiée au financement d’activités d’éducation artistique et culturelle encadrée par l’équipe enseignante et d’une part individuelle disponible dès l’activation du compte.

Pour en bénéficier, l’élève doit disposer d’un compte personnel numérique, télécharger sur un smartphone ou un ordinateur l’application et suivre les instructions. Une fois l’inscription acceptée, Le crédit est alloué et est à titre personnel.

Seuls les activités, sorties ou achats répertoriés sur le site du Pass culture sont accessibles.

Ci-joint le lien d’accès :

lien Pass culture