REVISIONS POUR LES VACANCES

Chers élèves et parents,

Vous trouverez ci-joint une liste de ressources pour permettre à nos élèves de réviser, réinvestir et cultiver les compétences acquises au cours de cette année.

• La plateforme LUMNI qui contient des jeux éducatifs et des vidéos pour apprendre et réviser (Primaire-Collège-Lycée)
• Jeu éducatif Les défis du Professeur Muchi : cahier de vacances créé par France Télévisions sous forme d’un jeu numérique pour élèves du CP à la 3e.
Mathsmentales et ses automatismes et activités ludique du CE1 à la Terminale
La pateforme Automaths: travail ludique autour des automatismes (collège et lycée)

Mathématiques 6e-5e-4e : cahiers de vacances destinés aux élèves de 6e, 5e et 4e proposés par deux enseignants de mathématiques de l’académie de Nantes
Cahier de reprise en mathématiques produit par des collègues de l’académie de Guadeloupe ( de la 6eme à la 1ere Spé)

Cahiers de vacances proposés par l’académie de Lille (pour le collège et le lycée)
Mathenpoche de SESAMATHS qui propose des exercices sur tous les chapitres des programmes de mathématiques de la 6e à la Terminale, avec des rappels de cours et des cahiers d’accompagnement à télécharger.
e-Cahiers de vacances proposés par Y. MONKA de Maths-et-tiques pour le collège et le lycée

Bonnes révisions et bonnes vacances !!!!