RENCONTRE CULTURELLE AVEC UNE AUTEURE

Afin de dynamiser l’attractivité culturelle de la région et de continuer à faire vivre l’animation artistique du collège, tout en permettant aux élèves de rencontrer et d’échanger avec un auteur, le professeur documentaliste en collaboration avec Madame GAMALAME, ont invités le mercredi 27 mars, l’auteure Amandine VELIN pour une présentation de son parcours, de ses ouvrages et un échange sur la perception des personnages de couleur dans la littérature.
Cette rencontre avec les deux classes de sixième, fut très riche et animée car Madame VELIN, en plus d’être auteure et dessinatrice a permis aux élèves présents de découvrir ses talents de conteur, comédienne et danseuse sur un fond gwo-ka, bien de chez nous.
Un moment très plaisant et enrichissant pour tous ceux qui étaient présents.

Les élèves de l’atelier presse en ont profiter pour réaliser une interview express de l’auteure lors de son passage.

INTERVIEW